[phpBB Debug] PHP Notice: in file /var/www/templehoradrim.fr/includes/connexion.php on line 8: mysql_connect(): Headers and client library minor version mismatch. Headers:50544 Library:50625
 Mes Impressions sur la beta de Diablo 3 - Temple Horadrim • Diablo

Membres
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

J'ai oublié mon mot de passe
Créer son compte.
Connexion automatique



Le Temple

Dossiers

Vidéos

Dernières news



Retour à la liste des actualités
Mes Impressions sur la beta de Diablo 3
Par Arawn, le 03/03/2012 à 14h02
4

Bonjour à tous

J'avance toujours dans la bétâ, j'ai désormais 3 personnages level 13

  • Un barbare
  • Un sorcier
  • Un Monk
  • Et un petit Demon Hunter qui est level 6 pour le moment^^

J'ai eu quelques petits problèmes pour jouer en multi mais j'ai réussi à organiser des parties sur Battle net et c'était ma foi bien fun ! Quelques petits délires avec les ricains; du type:

  • Faire une partie full Monk, un peu n'importe quoi.. mais sympa ! ^^
  • Faire des persos à poil et partir à l'aventure !

Bref tout ça pour dire que je profite pleinement de la bétâ.

D'un point de vue général, je suis agréablement surpris de voir ce qu'est devenu Diablo 3. Pour la petite histoire j'avais déjà eu un accès bétâ il y a quelques mois, en gros pratiquement au début de la phase de bétâ test. Du coup Diablo 3 n'était pas tout à fait dans l'état ou il est aujourd'hui.

J'avais d'ailleurs déjà fait pas mal de retour à l'époque sur le forum Diablo 3 :

Retour sur le barbare
Retour sur le sorcier

Globalement il y a tout dans ces 2 tests.

Du coup, en rejouant à Diablo 3 quelques mois plus tard mais avec les nombreux patchs, j'ai pu voir les améliorations apportées au jeu.

Diablo 3 à l'heure d'aujourd'hui

Honnêtement je ne ferais pas un grand discours, je préfère bien plus le Diablo 3 actuel que lors de mes premières sessions de jeu. Ces derniers temps, j'avais eu énormément de doute quand à la qualité de Diablo 3 et franchement je n'en ai plus du tout aujourd'hui. Je peux même dire que j'ai eu tord de douter...

Alors oui Diablo 3 a des bugs mais ça concerne des bugs qui de toute façon à long terme seront supprimés et le jeu est toujours en phase de bétâ.

Je vais simplement vous parlez des ajouts du patch 1.13 même si je me doute que vous savez tous ce que c'est.

L'interface remaniée

J'ai vu pas mal de polémiques sur le web et je suis même allé voir ce que pensais les joueurs US. En effet, la communauté la-bas est bien plus énorme que celle que l'on a chez nous et je voulais savoir ce qu'en pense les joueurs US en général.

Alors majoritairement les joueurs sont complètement pour la nouvelle interface du jeu, il y a pas mal de réactions concernant le fait qu'on ne peut pas choisir les compétences dans les slots que l'on veut mais d'autres considèrent que, au contraire tout est bien rangé. Donc en gros ça divise et ça plait (pour une majorité).

Blizzard a indiqué qu'ils étaient au courant mais que pour le moment il n'y aura pas de refonte, tout du moins rien de majeur car justement il y a très peu de retours négatifs.

D'un point de vue personnel donc mon avis n'est pas une généralité, je me suis complètement adapté à la nouvelle interface. J'aime l'idée que les compétences soient rangées par catégories et pour le moment je n'ai pas eu besoin de changer l'emplacement des compétences. Vous avez toujours la possibilité de placer les compétences ou bon vous semble grâce à l'elective mod cependant en état, c'est clairement le bordel pour choisir ces compétences, je n'aime vraiment pas du tout. Quitte à jouer je préfère l'interface Blizzard qui est bien plus adapté.

Je pense surtout que ça va s'améliorer après la sortie du jeu mais personnellement; j'aime bien.
Sinon je pense que c'est une interface conçu console :) mais la c'est mon imagination... ^^

Bon tout ça pour dire que personnellement moi j'adhère bien au truc.

Les runes

Grosse nouveautés mais trop limités dans la bétâ.

Le côté positif 

  • On monte de niveau = 1 skill/ une une ou un skill passif. Du coup à chaque monté de niveau, j'ai été impatient de tester ce que j'avais débloqué
  • Avec l'interface c'est facile de changer de compétence, il y a juste un petit CD à attendre.
  • J'ai vue des commentaires comme quoi, il faut attendre un certains niveaux avant de débloquer la rune que l'on souhaite. J'avoues que en effet c'est un poil contraignant mais c'est ça ou tout donner des le début...Quitte à choisir je préfère débloquer et après faire mon build. Je dis ça mais moi tout me convient... :D

Le côté négatif

  • -Jouer avec les compétences de base, intérêt ? Proche de zéro...Les compétences runés sont bien meilleures.
  • -Bon il y a très peu de runes mais on est loin des changements complets des compétences, généralement c'est juste une couleur qui change. Bon je me répète mais on n'a pas accès à beaucoup de rune dans cette bétâ.

Globalement j'aime bien le système.

Les classes

J'ai plus ou moins tout testé. J'aime beaucoup le barbare et le sorcier, c'est vraiment les classes les plus aboutis du jeu et c'est franchement fun de faire toute la bétâ avec ces 2 classes. Avec mon barbare je saute partout XD rien que ça c'est fun.

Plus sérieusement:

  • Sorcier : énorme sentiment de puissance
  • Barbare : bah c'est un barbare, très résistant, puissant, très fun à jouer.

Les autres classes :

  • Le moine : Cette classe ne m'attire pas vraiment mais j'ai monté un Monk level 13 et le fait d'avoir fait une partie avec 4 Monk c'était super sympa. Du coup cette classe est remontée dans mon estime et j'ai franchement aimé la jouer.
  • Le Demon Hunter : La même chose au début pas super mais pour avoir testé un peu plus j'aime bien également.
  • Le Féticheur : Alors la par contre je suis désolé pour les personnes qui aiment bien mais franchement je me suis grave emmerdé en jouant cette classe. Le jeu est trop mou avec cette classe. Je pense que c'est le type de personnage à vraiment voir sur le long terme ce que ça donnerai mais dans la bétâ franchement elle n'est pas représentative du tout...

Bon pour rassurer ceux qui voulait jouer cette classe, c'est peut être moi qui est mal testé mais honnêtement j'ai pas du tout aimé. Les skills sont vraiment pas super fun... A voir dans la version finale.

L'hotel des ventes

Juste une petite note là-dessus: sympa mais quand j'ai vu les prix O_o

Au final

Ce test va vous paraitre court mais j'avais déjà fait 2 retours sur la bétâ de D3, il n'est pas nécessaire que je revienne dessus (n'hésitez pas à aller lire les deux autres retours !). Globalement ce jeu est génial, et il l'est encore plus en multi. C'est d'ailleurs là ou j'ai vraiment pris mon pied et ça; même avec des inconnus :P. Le principal défaut de cette bétâ c'est qu'elle est trop courte. On a vraiment envie d'aller beaucoup plus loin dans le jeu.

Je me suis même amusé à faire les hauts faits XD.



Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire.



>Commentaire par Arawn, le 07/03/2012 à 12h14
Et encore je pourrais revenir sur ce point, j'ai désormais fait tous les personnages de la bêta level 13 et notement le féticheur.

En faite ce qui est bon à savoir c'est que à partir du level 11, tu débloque le sort fire bomb.

Le fait d'avoir ce sort rend tout de suite la classe du féticheur beaucoup plus fun.


>Commentaire par papyaz, le 07/03/2012 à 12h11
Vivement que je puisse tester en réel moi aussi.

Pas de clé mais globalement d'après tous les streams visionnés, ton avis est proche de ce que je ressens en dehors de l'attrait WD. Mais ça c'est complétement subjectif

>Commentaire par Arawn, le 06/03/2012 à 22h13
Merci pour ce commentaire, ça fait plaisir! j'espère que tu auras ta clé!

>Commentaire par Juldolar, le 03/03/2012 à 19h49
Un grand merci a toi pour le retour d'impression Arawn ;)

J'attends toujours que Blizzard valide mon accès a la Beta...
Bon ouai ouai OK j'ai eu l'accès j'ai pas a me plaindre, mais vite vite vite j'en peu plus d'attendre. Et la tu viens de me redonner encore plus envie de Barbarisé ce jeux fameux jeu :D :P

(ps: d'ici a ce que mon accès soit validé j'espère la sortie du client FR, tant qu'a)



Le lecteur requiert Flash