[phpBB Debug] PHP Notice: in file /var/www/templehoradrim.fr/includes/connexion.php on line 8: mysql_connect(): Headers and client library minor version mismatch. Headers:50544 Library:50625
 Leoric et le réveil de Diablo - Temple Horadrim • Diablo

Membres
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

J'ai oublié mon mot de passe
Créer son compte.
Connexion automatique



Le Temple

Dossiers

Vidéos


Leoric et le réveil de Diablo


Video - Leoric et le réveil de Diablo

 

2eme partie, Leoric et le réveil de Diablo

"Dans le précédent volet nous avons pris connaissance des événements qui se sont déroulés aux origines. Maintenant nous allons assister au réveil de Diablo dans la ville de Tristram et de ses conséquences. 

150 années se sont écoulées depuis l'abandon de la cathédrale par les Horadrims, quand un seigneur de l'Est, Leoric, arriva et se proclama « Roi du Khanduras ». Il était soutenu par la puissante église du Zacharum, un ordre religieux fondé dans la ville orientale de Kurast.   

Cet ordre avait reçu la garde de la Pierre d’Âme par les Horadrims.   

Le principal conseiller de Leoric, l’archevêque Lazarus, était un haut fonctionnaire de l'ordre du Zacharum.   

Quand Leoric vint, le royaume du Khanduras manquait d’unité et le peuple vit rapidement en Leoric un souverain juste et l’acceptèrent comme leur nouveau roi.   

C’est aussi à ce moment là que Diablo se réveilla de sa prison. Contrairement à la croyance des Horadrims, les Pierre d’Ames ne sont pas de parfaites prisons pour un Seigneur Démon. En utilisant les failles de la pierre, Diablo étendit sa diabolique influence sur la ville de Tristram et attira l’archevêque dans les catacombes de la cathédrale jusqu'à lui. Il obligea Lazarus à briser la Pierre d’Âme, libérant le Seigneur de la Terreur.   

Affaibli par son long emprisonnement, Diablo rechercha dans un premier temps un hôte puissant pour s’en emparer. Leoric devint naturellement la proie idéale pour exercer une corruption. Il créa un lien mental entre le roi du Khanduras et lui même.   

Leoric sentit une présence s’immiscer dans son esprit comme si quelque chose cherchait à s’emparer de ses pensées. Cependant il préféra garder pour lui ses craintes, de peur que les prêtres du Zacharum se retournent contre lui. Il chercha à résister de tout son être mais petit à petit le Seigneur de la Terreur brisa les résistances de Leoric pour s’enfoncer profondément dans ses pensées.   

Lazarus entièrement sous le contrôle de Diablo œuvra à dissimuler la corruption du roi atteint de plus en plus fréquemment d'accès de démence au point d’inquiéter ses plus proches conseillers. Leoric ne se rendait plus compte de ses actions et l’archevêque comprit que la situation allait devenir incontrôlable. Il eut alors l’idée d’accuser de trahison Lachdanan, le capitaine des chevaliers du roi, dans l’espoir de détourner l’attention. Cette tentative de discréditer Lachdanan fut vaine tant ce dernier était connu comme étant le plus vertueux et le plus honorable de tous les serviteurs de Leoric.   

Lazarus entreprit une autre approche pour contenir la situation, il persuada le roi que le Westmarch, la nation voisine, préparait une guerre contre le royaume. Leoric dans sa folie déclara alors immédiatement la guerre au Westmarch. Ses conseillers tentèrent de l’en dissuader tant la puissance militaire de leur rivaux était importante par rapport à la leur mais sans réussir à le faire changer d’avis. Lachdanan fut rappelé et tenu par l'honneur de servir son souverain il se mit à la tête de l’armée avec d’éminents émissaires pour les négociations.    

Sans plus personne pour le gêner, Diablo voulu prendre définitivement le contrôle de Leoric pour en faire un réceptacle pour lui-même mais bien que le roi ne fût plus que l’ombre de lui-même sa résistance était encore trop forte pour y arriver. Le Seigneur de la Terreur abandonna cette idée et ordonna à Lazarus d’enlever le plus jeune fils de Leoric, le prince Albrecht, et de l’emmener dans les profondeurs de la Cathédrale.   

Plus tard, Lachdanan revint avec une armée complètement défaite après sa confrontation avec le Westmarch et trouva Tristram en ruine.   

Le roi accusait tout le monde de conspiration pour avoir enlever son fils. Il exécuta de nombreuses personnes et guillotina même sa propre femme. Lachdanan fut lui aussi blâmé et accusé de nouveau de trahison. Réalisant que son roi était devenu fou, le capitaine des chevaliers avec une grande tristesse plongea sa dague dans le corps de son roi. En mourant, Leoric maudit Lachdanan et tous ses chevaliers. 

Tandis qu’ils voulurent déposer son corps dans sa chambre funéraire, le corps de Leoric s’est changé en un horrible squelette démoniaque. Tous les chevaliers furent tués en un instant, seul Lachdanan réussit à s’enfuir mais sans sortir des entrailles du tombeau.   

Lazarus en parallèle mena des hommes de la ville dans les catacombes en leur disant qu'il fallait sauver Albrecht le fils du roi. La plupart moururent dans les méandres des souterrains dévorés par des démons. Seuls quelques un réussirent à fuir poussant les autres habitants de Tristram à partir loin de cet endroit maudit. Alors que tout le monde s'en allait, étrangement une sorcière nommé Adria arriva en ville. 

Tout semblait perdu pour vaincre le mal de la cathédrale. Les derniers braves retraitaient devant les forces obscures qui régnaient sous le sol, tous sauf un. Le fils aîné de Leoric de retour à Tristram était un guerrier doué de grandes prouesses. Il décida de s’enfoncer seul dans les catacombes de la Cathédrale, toujours plus profondément. Il défit un redoutable démon nommé le « Boucher » qui harcelait les habitants de la ville et il terrassa aussi son père, le roi squelette Leoric.   


The Butcher / Le Boucher

Cependant plus il s’approchait du tombeau de Diablo, plus ce dernier s’insinuait dans l’esprit du guerrier lui murmurant d’étranges pensées qu’il croyait siennes. Tout proche du but, cet homme trouva Lazarus et le trucida. Après un dernier effort contre les dernières forces démoniaques qui peuplaient ces lieux, il affronta enfin Diablo. Dans un ultime combat ce guerrier hors du commun tua le Seigneur de la Terreur.   

Mais au lieu de trouver la paix ce héros se persuada que sa lutte n’était pas finit et que pour vaincre définitivement Diablo il fallait qu’il enfonce la Pierre d’Ame de la bête dans sa tête. Et à cet instant Diablo trouva toute l’énergie nécessaire pour sortir de la cathédrale sous les traits du héros.   

A son retour, le héros resta quelques semaines dans Tristram torturé par de terribles cauchemars et obsédé par des visions de l’orient. Il décida finalement de quitter Tristram brulant tout derrière lui. Cet homme qui marchait vers l’est était connu sous le nom de « Vagabond », cet être totalement possédé par Diablo ne souhait plus qu’une chose, libérer ses frères, Mephisto et Baal..." 



Le lecteur requiert Flash