[phpBB Debug] PHP Notice: in file /var/www/templehoradrim.fr/includes/connexion.php on line 8: mysql_connect(): Headers and client library minor version mismatch. Headers:50544 Library:50625
 Les 3 frères et la Pierre Monde - Temple Horadrim • Diablo

Membres
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

J'ai oublié mon mot de passe
Créer son compte.
Connexion automatique



Le Temple

Dossiers

Vidéos


Les 3 frères et la Pierre Monde


Video - Les 3 frères et la Pierre Monde

3eme partie, Les 3 frères et la Pierre Monde

Bienvenue dans le troisième épisode sur l’histoire de Diablo. Dans cet épisode, nous nous pencherons sur les événements qui se sont déroulés pendant Diablo II et à ceux menant à Diablo III. 

Le « Vagabond » s’en est allé loin de la cathédrale, en marche vers l’Orient laissant Tristram brulée, dévastée et jonchée de morts. Un homme avait survécu à sa destruction, un vieil Horadrim appelé Deckard Cain, l’ami du fils de Léoric, ce guerrier qui était descendu dans les méandres des catacombes avant d’en ressortir possédé par le mal qu’il s’était juré de tuer. Deckard Cain était retenu prisonnier et laissé pour mort dans une cage au milieu d’une armée de démons. 

Diablo qui savait que ses deux frères été emprisonnés dans les territoires de l'Est se dirigea droit vers le désert d’Aranok. Prévoyant, il protégea ses arrières, au cas où quelqu’un aurait eu l’idée de le suivre, en faisant garder le seul accès qui mène vers l’orient. Il convoqua la Démone Andariel, Vierge de l’Angoisse, comme gardienne du passage.  

C’est à ce moment là qu’un groupe de héros anonymes sont venus traquer Diablo pour sauver Sanctuaire. Ils se sont réunis dans un petit campement appelé le camp des Rogue, non loin de Tristram, là où résidaient quelques survivants. 

Ces héros suivirent la trace du Seigneur de la Terreur au travers du Khanduras peuplé de créatures hostiles, de démons et d’humains corrompus par le mal. En chemin ils sauvèrent Deckard Cain qui devint leur guide.  

Un peu avant de quitter les contrés de l’Ouest, Diablo avait épargné un homme du massacre du Monastère, un homme connu sous le nom de Marius. Ce dernier ne réalisait pas qui était vraiment le « Vagabond » mais sans comprendre pourquoi, Marius sentait qu’il devait le suivre. C’est ensemble que ces 2 personnages prirent la route de l’Orient et parvinrent  jusqu’à la belle ville de Luth Golein. Ils la traversèrent et continuèrent leur chemin vers le désert, jusqu’à un tombeau, celui de Tal Rasha, ce mage qui sacrifia sa vie pour contenir le démon Baal dans son corps.  

Le Vagabond et Marius descendirent dans le tombeau laissant derrière eux un désert peuplés de démons.  

A la poursuite de Diablo, les héros se frayèrent un chemin jusqu'au Monastère, puis vers la cathédrale avant de rencontrer la terrible Andariel. La gardienne fut vaincue et les aventuriers prirent la route vers Luth Golein à leur tour.  

Dans les profondeurs du tombeau de Tal Rasha, Marius vit que son compagnon devenait différent, plus agile, plus fort. Alors qu’ils allaient passer une passerelle qui menait à Baal, Tyrael, l’ange de la Justice, surgit pour empêcher le Vagabond de s’approcher de son frère.  

Pendant que les 2 entités se battaient, Baal posa la main sur l’épaule de Marius et lui fit croire qu’il était un prisonnier, humain tout comme lui, et qu’il devait le libérer. Et Marius libéra Baal en lui retirant la Pierre d’Ame de son corps. Les 2 démons ensemble allaient l’emporter sur Tyrael quand le guerrier du Ciel conjura Marius de porter la Pierre en Enfer dans les forges infernales, afin de la détruire au nom de la survie de toute l’humanité.  Il lui dit de naviguer vers Kurast et de trouver un portail qui le mènerait là bas. Tyrael fut ensuite  emporté dans les abimes. 

Pendant que Baal emprisonnait Tyrael dans le tombeau de Tal Rasha, chargeant le démon Duriel, le Seigneur de la Douleur, de le garder, Diablo partait vers Kurast pour retrouver son 3eme frère, Mephisto. 

Les héros eux se frayaient un chemin dans les déserts hostiles de Luth Golein toujours à la poursuite de Diablo quand ils arrivèrent au Tombeau de Tal Rash. Ils éventrèrent, non sans avoir souffert, le démon Duriel et libérèrent ensuite l’ange Tyrael. Celui-ci fit comprendre aux héros de se dépêcher avant que Diablo et ses 2 frères ne se réunissent dans la tombe de Méphisto.  

Les aventuriers se hâtèrent mais manquèrent de peu le Vagadond dans les jungles de Kurast. 

Kurast est la capitale de la région de l’Est et aussi le centre du Zacharum où est retenu prisonnier le Seigneur de la Haine. Tout comme Diablo en son temps, Mephisto eut vite fait de subjuguer les environs. Les prêtres du Zachrum se firent corrompre, tout comme les membres du Haut-Conseil qui étaient responsables de sa garde. 

Marius de son coté avait réussit à atteindre le tombeau de Mephisto comme lui avait conseillé Tyrael mais le porteur de la Pierre d’Ame de Baal découvrit une assemblée cauchemardesque. Mephisto et Baal étaient là, incantant un chant de Fin du Monde pour redonner la véritable apparence au Vagabond. La transformation du personnage laissa apparaitre les véritables traits du démon, Diablo le Seigneur de la Terreur dans sa forme originale, avant qu’il n’emprunte un portail vers les Enfers pour préparer une guerre contre les hommes. Marius terrorisé renonça et prit la fuite avec la Pierre d’Ame.  

Baal quitta les lieux après la cérémonie pour poursuivre un autre objectif, retrouver la Pierre Monde, l’artefact qui avait servi à cacher Sanctuaire du regard de l’Enfer et du Ciel. Pour cela il se mit en marche vers le Mont Areat. 

Les héros sur les traces de Diablo reprirent le contrôle du temple de Kurast en éliminant le Haut Conseil et s’enfoncèrent dans le tombeau de Mephisto avant qu’il ne soit trop tard mais ils trouvèrent Mephisto, seul.  

Mephisto encore trop faible fut vaincu par les aventuriers et purent s’emparer de sa Pierre d’Ame. Ils empruntèrent eux aussi le portail afin de rejoindre Pandémonium, le bastion du Ciel dans les Enfer, pour poursuivre Diablo. Là bas ils trouveront les Forges infernales pour détruire la Pierre d’Ame de Mephisto. 

Tyrael attendait déjà les aventuriers à Pandemonium. Il leur demanda un service : libérer l’ange Izual, qui avait été fait prisonnier alors qu’il menait une attaque suicide contre les Forges Infernale.  

Les héros retrouvèrent Izual mais celui-ci avait été totalement corrompu par les démons. Ils apprirent qu’Izual avait révélé aux Seigneurs Primordiaux comment corrompre les Pierres d’Ames et aussi d’aller se réfugier sur Sanctuaire. 

La pierre d’Ame de Mephisto fut détruite aux Forges Infernales et les héros entrèrent dans le Sanctuaire du Chaos pour (de nouveau) terrasser le Seigneur de la Terreur. 

Baal entre-temps avait monté une immense armée pour franchir les montagnes Barbares où  se tenait le Mont Arreat. Il eut aussi pour tache de retrouver Marius et récupérer sa Pierre d’Ame. Il ne mit pas longtemps à découvrir Marius dans un asile. Se faisant passer pour Tyrael, il reprit sa pierre des mains de Marius et brula tout derrière lui. 

La campagne de Baal dans la région Barbare se passait bien faisant tomber un à un les bastions de résistance, jusqu’à que son armée ne s’arrête sur les défenseurs de la cité fortifiée d’Harrogath. En rejoignant le combat des barbares, les aventuriers suivirent les traces de Baal dans un passage qui menait vers le Mont Arreat.  

Malheureusement les héros arrivèrent trop tard, ils tuèrent Baal mais le démon avait déjà corrompu la Pierre Monde. 

Quand Tyrael rejoignît les humains il comprenait qu’il ne pourrait pas défaire la Pierre Monde de la corruption de Baal. C’est alors qu’il prit la terrible décision, ne mesurant pas lui-même toutes les conséquences, de la détruire, pour en aucun cas la laisser sous le contrôle des démons. La destruction de la Pierre Monde laissa un immense cratère à la place du mont Arreat



Le lecteur requiert Flash