[phpBB Debug] PHP Notice: in file /var/www/templehoradrim.fr/includes/connexion.php on line 8: mysql_connect(): Headers and client library minor version mismatch. Headers:50544 Library:50625
 Anges et Archanges - Temple Horadrim • Diablo

Membres
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

J'ai oublié mon mot de passe
Créer son compte.
Connexion automatique



Le Temple

Dossiers

Vidéos


Anges et Archanges

Les Anges sont les êtres de lumières du Paradis. Ils sont régis par le Conseil Angiris. Les anges croient en une discipline et en un ordre strict et sont en combat perpétuel pour la création contre les hordes démoniaque des enfers ardents qui cherchent à transformer l'existence en chaos pur. Dans l'univers de Diablo, les anges sont un peu différents de leur contrepartie judéo-chrétienne. Ils utilisent tous les moyens pour apporter la discipline dans le monde. Inarius, le créateur de Sanctuaire, cherchait à ce que les habitants le vénèrent et satisfassent son ego.

Après la découverte de Sanctuaire par les autres anges, le conseil Angiris envisagea la destruction du monde caché parce qu'ils considéraient les humains comme des abominations de la combinaison du sang des anges et des démons. Leurs premiers efforts pour gagner la confiance des humains furent des échecs à cause de leurs méthodes austères et leur discipline stricte. Les anges sont des êtres fiers et apparaissent rarement sur Sanctuaire croyant qu'il est mauvais de s'immiscer dans les affaires des mortels.

Même, en combat, les anges peuvent susciter la peur autant que les démons. Ils disposent des pouvoirs élémentaires de la glace et de la foudre et sont des experts dans le combat de mêlée. La division Seraphim de l'armée angélique est connue pour balayer des légions entières de démons en un seul jour. Un ange déchu est un ange qui a été exilé ou banni du Paradis. Ceci peut arriver à cause de la corruption, ou plus souvent comme punition pour la désobéissance ou la rébellion contre le conseil Angiris. D'une autre manière est la trahison délibérée d'un ange.

Les anges sont généralement représentés enveloppés de lumière. Ils ont de vrilles dans leur dos qui donnent l'illusion d'ailes de feu.( expliqué dans le Royaume des ombres.)

Les Anges déchus

La chute d'Izual

Izual était un des grands lieutenants de l'archange Tyrael. Il mena une attaque sur la forge des enfers Shadowfang fut prêt d'être terminée. Durant la bataille, Izual a été débordé par les légions du Chaos et fut perdu dans les ténèbres.

Son corps fut corrompu par les démons primordiaux et sont âme enfermée dans le corps d'un démon, faisant de lui une monstruosité démoniaque forcé de trahir les siens et livra les secrets les mieux gardé du paradis. Izual est devenu une ombre corrompue, un ange déchu ne faisant parti ni du paradis ni des enfers.

La chute d'Inarius

Lorsque Inarius et certains de ses suivants créèrent Sanctuaire contre la volonté du conseil Angiris, il fut livré au démon primordial, Mephisto, comme vengeance de la destruction du Triune. Mephisto transforma Inarius et ses suivants en seigneurs mais ça n'a pas été prouvé puisque dans les romans de la Guerre du péché, seul Inarius a été livré à Mephisto.

Dans le manuel de Diablo, il est écrit:

"Il attacha Inarius avec des chaînes et lui arracha lentement les ailes. Des crochets furent utilisés pour lui arracher la peau et ses traits furent déformés par magie. De nombreux adeptes d’Inarius furent donnés à Baal et à Diablo, mais le reste fut modèle pour ressembler à l’ange déchu. On dit que de nos jours, Inarius serait enfermé aux enfers dans une chambre de miroirs, ses paupières arrachées afin qu’il soit obligé de voir ses traits déformés pour l’éternité. Ses malheureux adeptes serviraient maintenant de contremaîtres des Enfers, passant leur haine sur le corps des autres."

Les Archanges

Un Archange est un ange de haut rang, possédant des pouvoirs spirituels plus élevés qu'un ange ordinaire. Le Conseil Angiris, le groupe au pouvoir du Paradis, est constitué de cinq Archanges. On sait que d'autres Archanges existent, mais ils ne sont pas mentionnés comme faisant partie du Conseil Angiris. Des Archanges comme Inarius sont connus comme ayant le pouvoir de créer des royaumes entiers comme Sanctuaire. L'un des plus célèbres Archanges est Tyrael.

Auriel

L'Archange Auriel est l'une des cinq membres du Conseil Angiris. Elle est désignée comme l'Archange de l'amour. Auriel est le seul ange féminin du Conseil Angiris. Elle est décrite comme portant une robe bleue, avec une nature plutôt sympathique.

Quand Sanctuaire a été découvert, elle a immédiatement voulu défendre son existence. Etant donné qu'il avait été créé, elle voulait que les hommes aient le droit d'y vivre et d'y mûrir. Jusqu'à présent, elle a seulement été mentionnée une fois dans la trilogie la guerre du pêché.

 

Impérius

L'Archange Imperius est un membre du Conseil Angiris. Il est désigné comme l'Archange de la guerre. Imperius est décrit comme un ange majestueux portant une longue robe rouge. On le reconnait aussi par sa cuirasse arborant l'insigne d'une épée flamboyante. Ces descriptions sont mentionnées dans le livre Veiled Prophet de la saga la guerre du pêché.

Imperius est réputé pour sa très forte personnalité et son caractère agressif. Il méprise ouvertement les démons et tout ce qui se rapproche à l'Enfer. Mais il est très bien vu au Paradis et est considéré avec beaucoup de respect par les anges.

Lorsque Sanctuaire a été découvert par le Conseil Angiris, il a été le premier à élever la voix contre son existence. Il a considéré l'homme comme une abomination polluée par la présence de sang de démon dans les veines. Il a fait tout son possible pour que le monde caché soit détruit, mais il dû renoncer suite à un vote demandé par Auriel et Tyrael. Le résultat du vote était en totale contradiction avec son opinion, mais il garde toujours une furieuse rancune contre l'homme.

Inarius

Inarius était un Archange du Paradis, qui appartenait autrefois au Conseil Angiris. Avec d'autres Anges et Démons, Il en eu assez des combats incessants du Grand Conflit. Ces anges se regroupèrent et quittèrent le Paradis et l'Enfer, menés par Inarius. Ensemble, ces anges et démons créèrent un monde qu'ils baptisèrent Sanctuaire, ainsi que les premiers hommes, les Nephalems, en -40. Ils créèrent également, avec Sanctuaire, la Pierre Monde.

Ils semblent avoir «créé» l'homme par le biais d'une sorte de partenariat, car les Nephalems n'avaient pas les mêmes parents. Rathma est né de Inarius et Lilith, tandis que Bul-Kathos est dit être né d'un autre couple d'ange et de démon. On dit aussi qu'ils n'ont pas de sexe comme les humains, alors nous ne sommes pas sûrs de la manière dont ils se sont "accouplés"...

Les Nephalems, qui naissent à la fois ange et démon, se sont révélés très puissants. Lilith projetait d'utiliser leur pouvoir pour construire une armée, mais Inarius, opposé à cette idée, combattit contre elle et utilisa la Pierre Monde pour réduire les pouvoirs des Nephalems, de sorte que chaque génération devienne de moins en moins puissante. Il voulait être le seul à tous les contrôler, lui et personne d'autre.

Sanctuaire a été créé pour être une échappatoire au Grand Conflit, un lieu de détente pour les anges et les démons qui ne souhaitaient pas prendre part à la guerre. Afin de ne pas attirer l'attention sur lui-même et Sanctuaire, et ainsi se cacher aux yeux du Paradis, Inarius se déguisa lui-même en prophète, chef de la Cathédrale de la Lumière. Inarius est un archange fier de sa beauté et de sa puissance. Une fois les Nephalems regroupés en une armée considérable, et pour faire démonstration de son pouvoir, il s'attaqua à un temple infernal dédié au culte de Mephisto en -30. Toutefois, Inarius fit l'erreur de surestimer ses prouesses. Son armée élimina les prêtres du temple à la tombée de la nuit. Les trois démons majeurs observèrent ces évènements avec amusement, mais c'était malgré tout une insulte qu'ils ne pouvaient ignorer.

Toutefois, Lilith réveilla les pouvoirs d'Uldyssians, mais il s'est retourné contre Inarius et Lilith. Inarius combattit Uldyssian, mais en fin de compte Uldyssian remporta la victoire. Inarius finit capturé par le Conseil Angiris, qui fit un marché avec Mephisto. Ce dernier accepta de laisser Sanctuaire uniquement s'il pouvait avoir Inarius rien que pour lui, afin de lui faire tout ce que bon lui semble. Mephisto emmena Inarius, envers qui il éprouve une haine particulière, en Enfer pour le torturer. Il semble qu'Inarius vit toujours, les ailes mutilées et les paupières arrachées, contemplant son corps torturé pour l'éternité.

Tyrael

L'Archange Tyrael est un membre du légendaire Conseil Angiris. Il est l'Archange de la Justice.

Quand Sanctuaire fut découvert par le Conseil Angiris, Tyrael reçu la responsabilité du Heavenly Host pour détruire Sanctuaire. Il considéra les humains comme des abominations, comme Imperius, nés de la folie du sang des démons et de la pureté du sang des Anges. Mais, quand Uldyssian se sacrifia pour sauver non seulement ceux qu'il aimait, mais aussi Sanctuaire, il changea d'avis. Il pensait que ces abominations ne pouvait ressentir de la peine et que par conséquent ne pouvait se sacrifier.

Quand le vote fut venu pour le destin de Sanctuaire, il fut parmi ceux qui avaient de la compassion pour les humains. En fait, c'est son vote qui sauva Sanctuaire de la destruction. Car, son vote était le dernier, et avant lui, seul Imperius avait voté la destruction de Sanctuaire, alors que Auriel et Itherael avait voté pour sa survie. Mais Malthael n'avait pas voté et si Tyrael se rangea du côté d'Imperius, il y aurai eu égalité qui aurai signifiée la destruction de Sanctuaire à cause de l'insistance d'Imperius. La mémoire des humains fut effacée et plus personne ne connaitrai le vrai visage de l'Archange. Les Horadrims le virent comme le sauveur des humains et le respectèrent.

Plus d'une fois, les forces du Paradis lui ordonnèrent de ne pas interférer dans les affaires des mortels, mais il désobéi, sentant que sans son aide, le royaume des mortels succomberait aux forces des enfers ardents. Après l'exil noir, il fut l'un des responsables de la création des Horadrims pour protéger Sanctuaire des démons primordiaux. Il fut la force derrière la création des pierres d'âmes. Il a été prouvé qu'il a aidé à enfermé Baal dans le corps de Tal Rasha.

Quand Diablo s'est libéré, il choisit d'aider à sa capture. Il combattit même en face à face le Rôdeur. Marius retira la pierre d'âme de Baal du torse de Tal Rasha. Piégé par les tentacules de Baal il fut lié à la pierre dans la Chambre de Tal Rasha. Tyrael est libéré et voyage jusqu'à la forteresse de Pandemonium où il cherche de l'aide pour tuer Izual et finalement Diablo. Incapable de combattre car affaibli par Baal qui a affaibli les forces qui le liait à Sanctuaire. Après la défaite de Diablo, il ouvre le portail vers Harrogath.

Il apparait encore dans Lord of Destruction, lorsque Baal est vaincu. Il se rend compte que la Pierre-monde a été corrompues par Baal et doit être détruite pour préserver Sanctuaire. On le voit donc une dernière fois lorsqu'il détruit la pierre-monde. On ne sait pas ce qu'il lui est arrivé ensuite.

La pierre rare Antyrael est basée sur son nom.

Itherael

L’archange Itherael est un membre du conseil des Angiris. Il est peut-être l’archange de l’équilibre. Itherael est décrit comme un ange vêtu de gris. Il est excessivement neutre, ne montrant aucun trait masculin ou féminin dans son aspect singulier. Itherael est un ange qui reste neutre peu importe à quel point l’argument est tendancieux. C’est un penseur silencieux qui ressasse tout problème afin de trouver une solution équilibrée. Lorsque Sanctuary fut découvert, il fut parmi les trois qui parlèrent en faveur de la survie du monde caché. Son raisonnement était que les humains qui, étant la progéniture des démons avaient le potentiel pour être encore plus répugnants que les démons eux-mêmes, étaient également nés des anges et, par conséquent, avaient également le potentiel d’être des champions de l’ordre.

Extrait du The Veiled Prophet:
« Je dis qu’il est temps de voter, gronda Impérius, l’ignorant littéralement (Rathma)
- Qu’il en soit ainsi, lança un ange vêtu de gris, dont l’apparence n’était ni féminine ni masculine. Faisons-le ! »
Auriel se renversa, manifestement désappointé. Impérius, quant à lui, sembla satisfait. Ce fut lui qui s’adressa à son voisin, l’ange vêtu de gris qui venait de parler.
« Itherael, quel est ton verdict ? »
Il y eut une pause comme si les quatre anges réfléchissaient intensément à la question.
« Ils sont le produit des anges et des démons, avec une souillure et une promesse inhérentes… Si on les laisse croître, ils pourraient devenir plus monstrueux que quoi que ce soit s’élevant des enfers ardents.
- Et donc ils doivent être détruits ! insista Imperius.
Itherael leva le doigt.
« Mais ils ont aussi un potentiel des plus grands pour servir la Lumière… Un potentiel qui pourrait surpasser notre propre rôle… Et, par conséquent, je vote pour que nous leur donnions leur chance ! »
L’espoir de Mendeln s’aviva. Les anges étaient dans une impasse.
« Non, admit Méphisto qui semblait savourer la réaction d’Imperius quand l’ange réalisa que la paire était d’accord.
« Ce premier né, ajouta-t-il parlant de Rathma et sa parenté, ils peuvent se souvenir car ils sont peu nombreux et leurs jours sont déjà finis. Le reste, cependant, s’ils doivent croître, il faut qu’ils commencent au début ».
De derrière, Itherael répondit : « Il a raison ! »

Malthael

L’archange Malthael est un membre du conseil des Angiris. Il est peut-être l’archange de la mort. Malthael est une figure hâve au sein du conseil des Angiris. Il porte des robes noires et une cuirasse noire. Il est un bon ami d’Imperius, ce qui s’explique peut-être simplement car la guerre et la mort vont de pair. Lorsque Sanctuary fut découverte, il s’abstint du vote qui devait décider de son sort. Son raisonnement était que, à la fin de toutes choses, il serait le seul vainqueur, en raison du fait qu’il était le gardien de la mort.

 

 

 

Yaerius

Yaerius est un archange qui ne fait pas partie du conseil des Angiris. Yaerius fut le premier à apporter aux hommes les rudiments du Zakaroum.



Le lecteur requiert Flash