[phpBB Debug] PHP Notice: in file /var/www/templehoradrim.fr/includes/connexion.php on line 8: mysql_connect(): Headers and client library minor version mismatch. Headers:50544 Library:50625
 Chronologie - Temple Horadrim • Diablo

Membres
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

J'ai oublié mon mot de passe
Créer son compte.
Connexion automatique



Le Temple

Dossiers

Vidéos


Chronologie

964

* Dirigés par Azmodan et Bélial, de nombreux démons inférieurs de l’Enfer se soulèvent contre les Démons primordiaux. Leur rébellion débouche sur l’Exil noir : Diablo, Méphisto et Baal sont exilés des Enfers ardents sur Sanctuaire.

Env. 1004

* L’archange Tyraël rassemble des héros mortels pour créer les Horadrims. Il leur fait don des pierres d’âme et les charge de traquer et d’emprisonner les Démons primordiaux.

1009

* Méphisto est capturé près des jungles du Kehjistan et enfermé sous un temple de Zakarum, dans ce qui deviendra Kurast.

1010

* La piste de Baal est remontée jusqu’au désert non loin de Lut Gholein. Tal Rasha, le chef des Horadrims, se sacrifie pour emprisonner Baal dans une pierre d’âme endommagée.

1019

* Diablo est finalement capturé par un groupe de moines horadriques dirigé par Jered Caïn. Les moines enterrent la pierre d’âme de Diablo près de la Talsande, un fleuve de Khanduras. Un monastère horadrique doté de tout un réseau de catacombes est construit sur le lieu où il est enfoui.

1025

* La ville de Tristram est construite autour du monastère horadrique.

Env. 1080

* Le monastère horadrique de Tristram est abandonné.

Env. 1100

* Les Horadrims, désormais dépourvus de quête à poursuivre, se fondent dans la légende.

1262

* Le seigneur oriental Léoric arrive à Tristram et s’en proclame roi. Il transforme le vieux monastère horadrique abandonné en cathédrale de Zakarum. Son conseiller, l’archevêque Lazare, libère en secret Diablo de sa prison.
* Le roi Léoric sombre peu à peu dans la folie en luttant vaillamment contre la tentative de possession de Diablo.

1263

* De plus en plus dément, le roi Léoric commence à emprisonner tous ceux qui mettent son autorité en doute et à les faire exécuter pour trahison. Il déclare la guerre au royaume d’Ouestmarche.
* Sous l'influence de Diablo, l'archevêque Lazarus enlève et possède l’unique fils du roi Léoric, le prince Albrecht. L'enfant terrifié est alors possédé par Diablo.
* Lachdanan, capitaine de l’armée du roi Léoric, revient d’une guerre désastreuse contre l’Ouestmarche et est forcé de tuer le roi. De son dernier souffle, le monarque déchu maudit Lachdanan et ses hommes. Peu après, lorsqu’ils tentent d’en enterrer la dépouille, Lachdnanan et la garde royale sont attaqués par Léoric, ressuscité sous la forme du roi-squelette
* L’archevêque Lazare conduit un groupe de villageois dans la cathédrale et les abandonne à un démon boucher assoiffé de sang. La population commence à fuir Tristram.
* Un héros solitaire arrive à Tristram et triomphe du boucher fétide et boursouflé.
* Le héros tue l’archevêque Lazare et vainc le roi-squelette.
* Le héros triomphe de Diablo et tente de le contenir en lui. En dépit de ses nobles intentions, son esprit vaillant ne tarde pas à succomber à la corruption du démon. Il devient le Rôdeur noir. Il quitte Tristram et, peu après, des légions de vils démons attaquent et détruisent la ville et ses habitants.

1264

* Un groupe de héros se lance dans la quête de vaincre Diablo et ses frères. Ils abattent la démone Andariel et partent vers l’orient, sur la piste du Rôdeur.
* Le seigneur démon Duriel est vaincu dans la tombe de Tal Rasha. Il est alors découvert que Baal est déjà libéré de sa pierre d’âme.
* Le Rôdeur noir achève de se transformer en Diablo. Méphisto est anéanti sous les jungles de Kurast par le groupe de héros.
* Diablo est vaincu. Sa pierre d’âme est détruite, comme celle de Méphisto, à la Forge de l’Enfer.

1265

* Baal et son armée marchent sur le mont Arreat.
* Les héros suivent Baal jusqu’au mont Arreat, où aura lieu l’ultime affrontement entre l’homme et le dernier des Démons primordiaux. Les héros triomphent de Baal, mais son armée démoniaque continue à avancer.
* L’ange Tyraël découvre que Baal est parvenu à corrompre la Pierre-Monde conservée dans les entrailles du mont Arreat. Comprenant qu’elle ne peut plus être purifiée, Tyraël se résout à la détruire. L’explosion qui s’ensuit pulvérise le mont Arreat, ravage les alentours et décime l’armée de Baal.



Le lecteur requiert Flash