Forum

Les Forums

Auteur Message
MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 22:59 

Compte sc2: Erevald#134
Battle Tag: ErEi#2453
J'ai pu voir cet après-midi la finale entre herO et SoS ( PvP ) et, outre la magnifique victoire largement méritée 4 à 1 de SoS, j'ai vraiment eu très mal pour le pauvre herO qui a complètement craqué lors du dernier match, s'effondrant sur son clavier ( pas réussi à trouver la vidéo sur Youtube ).

Personnellement, je suis à moitié dégoûté de cette compétition, principalement à cause du fait que seul le premier gagnait un prize pool de 100 000 $, tandis que pour les autres... nada. Rien du tout. C'est pour moi ce qui a été l'une des raisons majeures de la défaite de herO qui a fait pas mal d'erreurs qui sont, selon moi, dues au stress de perdre et de repartir les poches vides, sans même un billet de 50 €.

J'espère ne plus jamais voir de compétition de ce genre, et s'il y en a une, je ne la regarderais probablement pas.
J'aimerais maintenant avoir votre ressenti sur ce sujet, que pensez-vous de ce genre de compétition dans laquelle seul le premier remporte un prix ?

PS - J'ai été particulièrement étonné et déçu de ne pas avoir eu une interview de SoS à la fin de la finale, merci League of Legends... :(
Erevald Entertainment
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 13:17 

Tiens, du protoss coréen contre protoss coréen, mais quelle surprise ! :lol:

Je n'y connais strictement rien au principe des compétitions, donc je ne sais pas si le fait de n'avoir qu'une seule grosse récompense pour le vainqueur est anormal, mais c'est vrai que ça semble injuste a priori, alors que tous les autres se sont (certainement) démenés autant que lui. :? Dommage pour eux mais je suppose qu'il auront bien d'autres compétitions où se rattraper. ;)

Citation:
J'ai été particulièrement étonné et déçu de ne pas avoir eu une interview de SoS à la fin de la finale, merci League of Legends... :(

Pourquoi donc ?
MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 10:26 

Firyadan a écrit:
Pourquoi donc ?

Tout simplement parce que la scène devait être dégagée le plus rapidement possible afin d'enchaîner sur la finale du tournoi League of Legends.

Firyadan a écrit:
Dommage pour eux mais je suppose qu'il auront bien d'autres compétitions où se rattraper.

Yep c'est pas faux, sauf si ce genre de tournoi finit par se propager, et dans ce cas, WCS ou non, Starcraft II ne fera pas long feu...
Erevald Entertainment
MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 11:49 

Ah ok pour LoL, je pensais que tu parlais d'une pratique de chez eux... ^^ En l'occurrence, la présence de LoL permet aux deux jeux d'avoir la meilleure salle possible, donc c'est un mal pour un bien. Et puis ils pourraient interviewer les joueurs hors de la scène...

En tout cas je suis d'accord que si ce modèle de compétition devenait primordial ce serait catastrophique mais vu l'implication de Blizzard je ne doute pas qu'ils sauront éviter une telle situation. ;) N'oublions pas non plus les sponsors : plus les gens regardent les compétitions, plus il y a d'argent pour les équipes...
MessagePosté: Mer 19 Mar 2014 09:09 

Firyadan a écrit:
N'oublions pas non plus les sponsors : plus les gens regardent les compétitions, plus il y a d'argent pour les équipes...

L'argent n'est pas le principal problème, j'ai peur que s'il y ait plus de compétitions de ce genre, les joueurs finissent par se décourager et décident de prendre leur retraite ou de passer su un autre jeu tel que Hearthstone, LoL, Counter Strike ( voire même Heroes of the Storm ) et dans ce cas là, les viewers risquent de fondre et il sera bel et bien trop tard pour Sc2. D'ailleurs, à la suite de ce tournoi, j'ai appris via je ne sais plus quel site, que Liquid Taeja envisageait sérieusement sa retraite.
Erevald Entertainment
MessagePosté: Mer 19 Mar 2014 19:43 

Compte sc2: GuG.776
Battle Tag: GuG#1821
Après l'espérance de vie professionnelle d'un joueur pro est très courte sur tous les jeux que j'ai vu, même les CS et autres, les champions d'il y à 10+ ans on ne les voit plus. Donc que les gars prennent leur "retraite" après une poignée d'années ne signifie pas forcément que le jeu va mal. Il est certain que que plus il y a de monde qui joue plus il y a de chances d'être vu et SC2 fera jamais le poids face à LoL :?
Et plus y il a de spectateurs plus les sponsors crachent et plus les sponsors crachent plus il y a d'argent à gagner et plus y il y a d'argent à gagner plus ca motive.
Le cash prize unique permet de faire l'annonce. Ca pete plus de voir un 100k$ qu'un 50k pour le vainqueur et le reste partagé sur les suivants.
You have exactly 5 seconds to explain what I'm doing here, and 2 seconds have just passed.
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 11:50 

_GuG_ a écrit:
Le cash prize unique permet de faire l'annonce. Ca pete plus de voir un 100k$ qu'un 50k pour le vainqueur et le reste partagé sur les suivants.

Il est vrai que ça a eu un bel effet d'annonce, mais je pense qu'un cash prize de 90k $ pour le premier et 10k$ pour le second aurait été tout aussi intéressant, voire même un peu d'argent pour le troisième; et je n'ai pas vraiment eu l'impression que ce cash prize de 100k $ ait eu beaucoup d'influence sur le compte de viewers : le pic a été de 90k ( environ ) ce qui reste un score normal pour une compétition de Starcraft II.

_GuG_ a écrit:
Il est certain que que plus il y a de monde qui joue plus il y a de chances d'être vu et SC2 fera jamais le poids face à LoL

Là où ça devient inquiétant pour Starcraft II, c'est aussi l'excellent score de viewers sur la compétition de Counter Strike qui a atteint un pic de 250k viewers lors de la finale, alors que les compétitions de ce FPS obtenait généralement un compte de vues plus ou moins équivalant par rapport à Starcraft 2. Starcraft II risque de ne pas faire long feu si Legacy of the Void n'atteint pas le niveau de Brood War ou Warcraft III en terme de qualité et d'attachement chez les joueurs.
Erevald Entertainment