Forum

Les Forums

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2014 10:03 

Compte sc2: Erevald#134
Battle Tag: ErEi#2453
Hé bien ça donne super bien ce petit Diablo sur PS4 !

À l'heure où j'écris ces lignes, je suis avec une moniale au level 21 au début de l'acte 2 en mode difficile.

On m'avait tellement bien de la version de Diablo III Vanilla qui était sortie à l'époque sur xBox360 et PS3 que j'attendais impatiemment la version PS4 de Reaper of Souls; et mes attentes sont largement comblées !

Nous avons droit ici à un très bon portage sur console de la version pc de Diablo III, de l'interface de l'inventaire en passant par celui des compétences, des compagnons, etc. Tout a été extrêmement bien pensé pour que la version console soit dynamique et le moins redondant possible.
Il y a notamment quelque chose qui m'a fait très plaisir, c'est le fait que, lorsque l'on ramasse un objet, on peut voir directement en bas à gauche de notre cet objet augmente nos caractéristiques en Dégats, robustesse et soins ou si c'est le contraire. Quelque chose de très pratique qui évite d'ouvrir à chaque instant notre inventaire.

La version console de Reaper of Souls est bien plus dynamique que la version PC, ne serait-ce que par le fait de pouvoir attaquer tout en se déplaçant ainsi que l'action "Feinte" qui vous permettra de faire une roulade et ainsi éviter une attaque ennemie (à noter que cette roulade détruit les tonneaux et autres éléments destructible en jeu), les cadavres sont "ouverts" automatiquement lorsqu'on marche dessus.

Une très légère prise en main est nécessaire pour commencer à jouer sur console mais on finit très vite par maîtriser le jeu et on s'amuse particulièrement bien dessus !

Quand à savoir si la version console de Diablo III est meilleure que sa grande sœur sur PC, je ne dirais pas ça mais surtout qu'il s'agit de deux jeux très similaires sur certains points et complètement différents sur d'autres points.

J'ai enregistré quelques vidéos et pris quelques screens via la fonction "Share" de la PS4, il faut maintenant juste que trouve comment les mettre sur mon PC afin de vous montrer ça :lol: .

Message à Le MJ :
Toi qui te demandais si les objets légendaires étaient lié ou non sur la version console de Diablo III, je te réponds qu'à priori les objets légendaires ne sont pas liés tout simplement parce que sur les quatres que j'ai dropé la mention n'était indiquée nulle part sur les stats des objets en question !
Erevald Entertainment
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 09:59 

Battle Tag: LeMJ#2650
Cool !

Plus qu'à attendre la confirmation que le dernier patch sera aussi déployé sur PS3 et je me lance !
MessagePosté: Dim 14 Sep 2014 11:37 

Ça y est ! J'ai enfin installé RoS sur console (non sans mal) ! :D

Du coup, vous allez sans doute me voir moins souvent sur Battle.net ! :?

Je vous tiens au courant de mes exploits offline !
MessagePosté: Dim 28 Sep 2014 15:47 

Bonjour à tous, :)

Vous l’avez sans doute constaté, j’ai déserté Battle.net depuis quelques temps. :( La raison en est que je me concentre désormais exclusivement à Diablo 3 RoS sur PS3. Comme je vous l’avais annoncé, voici quelques éléments que j’ai pu noter :

Impression générale
Une fois de plus, cette version est globalement bien plus fun que celle PC, pour les mêmes raisons : progression plus rapide, combats plus dynamiques, déplacement indépendant etc. Les seuls inconvénients, en dehors de ceux éventuellement indiqués ci-dessous, sont des temps de chargement plus longs et un inventaire peu ergonomique (il n’a pas été modifié à l’occasion de l’extension).

Acte V
Cet acte est une copie conforme de la version PC. Je n’ai pu constater aucune différence.

Hauts faits
Malheureusement, il semble que les hauts faits aient été en grande partie réinitialisés avec l’extension. Mais comme j’ai quelques millions d’avatars à créer, ils finiront bien par y passer à peu près tous… :twisted:

Densité des monstres
Ce point a été amélioré. Il y a toujours moins de monstres que sur PC, mais il y en a plus que dans la version précédente (les zombies des fournaises attaquent maintenant en nombre et, en Torment, les cartes extérieures sont bourrées de mobs hostiles). Les failles sont moins denses, mais plus courtes et il y a généralement plus de niveaux. J’ai l’impression qu’il y a un système automatique qui fait que les failles s’enchaînent à l’infini, tant que le boss n’a pas été trouve. La dernière étant toujours la dernière visitée avant la mort du gardien.

Difficulté
La difficulté de la partie peut être modifiée, mais contrairement au système PC où l’on ne peut que baisser la difficulté et ce, indéfiniment, on peut ici la monter d’un cran ou la baisser d’un cran, mais on ne peut aller plus loin. :?

Bonus en jeu
Un système qui n’existait pas sur PC ni dans la version précédente est un système de bonus en jeu, qui s’inspire des sanctuaires. Certaines actions de l’avatar déclenchent un buff temporaire.
• Les globes Nephalem pop beaucoup plus souvent que sur PC. J’ai l’impression que le premier globe double les dommages, le deuxième propage les effets et le troisième augmente leur durée de 20 secondes.
• Le massacre (meurtre en chaîne d’un certain nombre d’ennemis) donne un bonus d’expérience immédiat, calculé en pourcentage et qui dépend du nombre de monstres tués.
• Le fait de briser un grand nombre d’objets de décor à la suite donne un bonus de rapidité. La durée de ce bonus dépend du nombre d’objets détruits.
• Tuer des monstres à l’aide d’éléments de décor double provisoirement la génération de ressource, là aussi la durée du buff dépend du nombre de monstres tués. Il est à noter que la plupart des éléments de décors sont des moyens très efficaces de se débarrasser des mobs. Ils font des dommages considérables, adaptés au niveau des monstres, de sorte qu’ils tuent à peu près à coup sûr les mobs. Les braseros des salles de torture sous le manoir de Léoric sont des armes terribles. J’ai pu anéantir plusieurs packs avec. J’ai hâte de tester un sorcier avec trou noir en combinaison avec ces pièges.
En revanche, les gros monstres pleins de vers font moins de dommages quand ils explosent et ne permettent plus d’exterminer des grandes quantités d’ennemis d’un seul coup. :cry:

Triche
Un gros atout est que pratiquement rien n’est lié au compte. Il est donc facile de tricher. Je suis actuellement possesseur de 1.000 gemmes royales sans défaut de chaque type, que je peux transmettre à tous mes personnage à volonté. :o En gros : or, gemmes et compo sont gratuits et illimités, ce qui permet de crafter comme un dingue. 8-) Je collectionne de plus les objets légendaires niveau 70 grâce à mon main, que je vais pouvoir stocker sur mon compte « mule ». Je viens de dégotter aussi une arme rare très puissante niv 70 avec réduction du niveau requis qui va être très utile à mes reroll ! :mrgreen:

Némésis
C’est le gros point noir de l’extension. :evil: Je ne comprends pas pourquoi les joueurs PC râlent de ne pas l’avoir alors que cette saloperie pourrit complètement l’expérience de jeu. Il faut savoir qu’il pop TRÈS souvent (au moins une fois par partie), qu’il est à peu près invincible (des pv abusés, des sorts de ouf) et qu’il vous OS quasiment à tous les coups. Et le pire, c’est qu’en solo, il re-pop, de plus en plus puissant à chaque fois (il fait pop des clones du dernier personnage tué, comme s’il n’était pas assez puissant). En bref, c’est l’équivalent d’un PK. En plus il est lâche. Si l'on change de map pour récupérer de la vie et qu'on revient immédiatement après bien décidé à prendre sa revanche, il a déjà disparu. :roll:
Je pense qu’un perso super puissant capable d’affronter le T6 doit pouvoir le tuer, mais le Némésis s’adapte au niveau et peut surgir dès le niveau 10 (super pour les personnages en cours d’évolution). De plus il a une fâcheuse tendance à apparaître quand on vient de trouver un bassin de réflexion…
Heureusement, il est annoncé par une corne de brume, ce qui permet de retourner en ville (si l’on n’est pas au milieu d’un combat ou poursuivi par un pack) avant qu’il pop… Mais il réapparaîtra inexorablement quelques minutes après votre retour. Donc seul alternative : mourir ou arrêter la partie ! Génial ! :x
Je n’ai jusqu’ici trouvé que deux astuces. La première est de créer une liste d’amis fictive (avec mes propres comptes) pour qu’il soit expédié vers un autre compte quand il a tué un de mes avatars. Ça me permet d’avoir la paix plus longtemps (mais rien ne l’empêche de re-pop quand même, réinitialisé, sur ma partie). La seconde est de l’affronter en normal, ce qui suffit (de justesse) à l’envoyer ad patres. :oops: Le problème, c’est que, pour progresser, je joue au max de difficulté possible avec mon avatar et que je ne peux pas la baisser jusqu’à normal en cours de partie. Ça m’oblige à créer une partie en normal chaque soir, de farmer le Némésis et de reprendre le cours normal du jeu ensuite. Je crains que ce soit une perte de temps, car la récompense pour la mort du Némésis est parfaitement dérisoire en comparaison de la gêne occasionnée.
Cependant, cette double astuce semble avoir marché car, après avoir pris sa pile, Némésis m’a foutu la paix toute la soirée d’hier. j'ai également réussi à le buter en jeu ce matin (non sans mal et après 12 replis tactiques) et j'ai la paix depuis.

Transmission d’objet légendaire
Il y a moyen d’échanger des objets entre amis par messagerie, mais pas des légendaires, apparemment. En revanche, quand j’ai tué un boss de faille, j’ai looté un objet (en forme de cache horadrim) qui m’a permis d’envoyer un légendaire sur mon autre compte. :arrow: Comme c’est le compte « mule » où tous les personnages sont au niveau 1, ça a été un anneau niveau 11. Mais ce système devrait permettre d’équiper assez vite les rerolls. Par ailleurs, lorsque j’aurais d’autres comptes avec des avatars au niveau 70 , il sera sans doute possible d’avoir des effets intéressants ! :P Cependant, cela va sans doute m’obliger à créer de nouvelles adresses mail (où à fabriquer des ID bidons). De plus, j’ai l’impression que l’on ne touche des cadeaux de ce genre que lorsqu’on est connecté (et je joue hors ligne).

Compagnonnage
Cette fonctionnalité concerne le jeu à plusieurs sur un même écran. Je ne suis pas sûr que ça marche avec le jeu en ligne. En tout cas, quand deux personnages de niveau différent sont dans la partie, les plus faible récupère un bonus permanent à ses stats, pour compenser cette différence de niveau. Je pense que ça ne concerne que le niveau du personnage et non le niveau Parangon. En gros, j’ai lancé une partie avec un personnage niveau 50 et j’ai fait rentrer un personnage niveau 70 dans la partie. Tous les monstres sont donc passés niveau 70 et, malgré l’augmentation, le personnage niveau 50 s’est fait étriller (monstres invulnérables, quasi OS). :shock: Le plus rigolo, c’est que le départ du personnage niveau 70 ne modifie pas le niveau des monstres déjà dans la partie, donc re-OS.
Bref, ce n’est vraiment pas encore au point. :?

Je vous tiens au courant si je détecte d’autres nouveautés ! ;)