Forum

Les Forums

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 18:47 

Je pense qu'il est temps de créer un topic dédié à cet ambitieux MMOH&S gratuit. ;) Deux sites où s'informer sur le jeu :
Le site officiel.
Un fansite en français.

En résumé, il s'agit d'une sorte de revisite de Diablo 2 avec une ambiance survivor, un gameplay dynamique et d'énormes possibilités de builds. Un paquet d'innovations permettent de repousser les limites de la personnalisation, la liberté est vraiment totale on est très loin d'un Diablo 3 en la matière !

Jouant à la beta grâce à GG, je peux dire que les développeurs ont tout misé sur le gameplay et peu sur la forme, ce qui nous change des productions habituelles ! Cela signifie une interface assez chiche et des quêtes pauvres mais un plaisir de jeu intense. Le seul vrai soucis pour l'instant vient de la variété des monstres qui est franchement insuffisante.

Enfin, le jeu propose six classes, quatre niveaux de difficulté et sortira début 2012 (sans doute après Diablo 3). Il y aurait encore beaucoup à dire sur ce jeu que j'attends de pied ferme !
MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 20:59 

Compte sc2: GuG.776
Battle Tag: GuG#1821
"la liberté est vraiment totale on est très loin d'un Diablo 3 en la matière !"
Beh moi j'aurais dit le contraire :roll:
J'avoue que l'arbre des compétences passives est :shock:
Mais une fois qu'on prend du recul, on se rend compte que notre build à peu près déterminé, les choix deviennent moins compliqués :(
Et une fois qu'on connait mieux le gameplay - et surtout comment marchent bien différemment les potions :roll: :roll: - on se rend compte que certains attributs sont complètement inutiles comme le life leech - faut que je vire mes anneaux tient... - ou encore pire la régénération de vie :roll:
Et côté mana, si on sait aussi se servir des potions, ce n'est plus nécessaire de se gaver de mana et d'avoir un fort taux de regen pour survivre. Et donc favoriser plutot les degats supplémentaires et les critiques pour tuer vite et recharger les potions.
Et niveau rune, l'idée des runes passives est excellente :P
J'aimerais bien sur les attuned de D3 retrouver ce genre de phénomène comme +X% de degats, +X% d'AoE, + d'objets trouvés, + de mf et autres pour les rendre plus singulières :P
Mais sinon leur système de drop de rune est vraiment très mauvais...
Sur mon Templar, je me suis retrouvé jusqu'au niveau 12 avec 2 pauvres sorts :| et encore grâce aux quêtes ... Alors que sur D3, l'arbre est déjà à moitié découvert :roll:
Et je dois dire que même niveau 20+, je joue très bourrinement avec un seul sort et de temps en temps je ressucite mes zombies... et jette une malédiction :?
Pareil pour ma Witch ou je sWitchais entre 2 compétences une pour AoE et une pour cible unique. Vers le niveau où je suis, tu trouves des compétences de type malédiction que tu cast avant le combats :?
Je vais dire que ce n'est que pour le début et que ca ira mieux après - ils vont rajouter des compétences encore -, mais le choix des runes et leur puissance sont trop dépendantes des caractéristiques pour que des classes mixtes émergent vraiment.
Concernant l'hummmm :roll: histoire :D Beh... J'en sais rien :lol: Je tape des monstres je sais pas pourquoi :roll: Mais ca me gène pas de le faire :mrgreen: L'interface ne donne absolument pas envie de lire le texte :?
Les zones sont... immenses :shock: Mais bien dosées pour le premier acte où on gagne à peu près un niveau par zone ce qui fait que les wp sont bien utiles :P , mais pour l'acte 2 elle sont peut être trop grandes quand même, le décor se répète, mais ce n'est pas lassant tout de même. Mais comme le dit Fir, c'est plutôt la faune qui laisse à désirer en variété. On croise 2-3 types de monstres sur une zone et ca c'est :| surtout qu'ils reviennent les zones suivantes. Certains types sont bateaux, voir trop... Et d'autres sont sympas et bien intégrés au décor, j'adore le donkey kong qui fait descendre plein de Diddy kong des arbres de la forêt grâce à sa compétence. Et quand y'en a 4-5 champions qui lance des Diddy champions aussi, y'a foule et ca picote :twisted:
Côté équilibrage, il se dit très souvent que pour l'instant c'est pas du tout ca, entre l'evasion qui ne marche pas et rend les full dex très pénalisés et la witch froid qui est imbattable... Mais le prochain patch devrait changer la donne.

Le système de potion, alors à la base l'idée des flasques avec des propriétés est top. Vous avez toujours les même potions dans votre ceinture, avec un nombre d'utilisation définie en fonction de la flasque et au bout de X morts elle se recharge d'une dose. On a comme affixe des propriétés du genre: +x% de redonné, se recharge plus vite, se recharge si coup critique, dégel en même temps, +x% d'armure pendant que la potion fait effet... Et ma préférée pour une potion de soin, marche comme popo de rejuv si en dessous de 30% de vie :D
C'est cool mais voilà, j'ai joué ma Witchy jusqu'au niveau 20 en utilisant les potions à la D2 :roll: Donc j'ai chargé à fond la mana et son régen pour lancer les sorts sans rien boire, idem pour la santé avec un taux de régen assez faible, mais un gros bouclier d'energie car ca se recharge plus vite entre les combats. alors qu'avec les potions.... Ca sert à rien !!! Bref je faisais un peu de kiting le temps que ca remonte parfois ce qui coupait le rythme, mais une fois qu'on lit un peu le texte et qu'on comprend comment ca marche -avec mon Templar - je galèrais car toujours presque mort. Mais là, je fonce dans le tas sans chercher à comprendre, je bois à souhait et je meurs jamais non plus. Bref suffit de faire des dégats qui tue pour picoler et ca passe :? 5 slots pour les potions c'est peu être trop, 3 slots pour que survivre soit plus dur ca serait mieux; Sans parler des retour en ville par wp ou portail qui les remplit toutes...
Les objets, sont variés, et très typés Diablo 2 mais avec la particularité d'avoir des trous colorés pour mettre les runes des compétences. LE souci se cache dans le fait de trouver la perle rare devient encore plus que rare :| Donc toujours obligé de faire des compromis et finalement, on utilise moins de runes et on laisse pleins de trous - quand on arrive à dropper des runes :roll: - pour avoir un équipement potable tout de même. MAIS, ils ont encore trouvé un truc sympa, les chtits cailloux en tout genre :P entre les sympas qui font changer la configuration des trous, ceux qui upgrade l'arme ou l'armure et même la rune, celui qui rend un objet de base magique ou de magique à rare ! et mon préféré celui qui renvoie l'objet magique en objet de base :roll: Et j'en passe comme celui qui permet de rajouter un trou dans l'objet si possible, celui qui modifie les affixes des objets rares et magiques... Bref on peut finalement se configurer son équipement pour coller à ses compétences. Mais comme ces cailloux restent rares, ca ne servira qu'en end game :|
Et le commerce ! Beh y'en a pas - pour l'instant -, plus de problème d'or !! :D On échange des tp et identification contre des objets aux npcs et si ca plait pas à la poubelle, ou dans le coffre partagé qui est juste immense aussi :D
Les graphismes. Ca à l'air beau sauf que j'ai un gros problème de clipping avec des textures rose et vertes qui dégueulent du sol, j'ai pas cherché à corriger mais ca fait mal aux yeux 8-) Mais sinon c'est sympa à regarder, ya un peu trop d'abus sur certains effets sur les textures, les compétences sont beaucoup plus sobres que D3 par contre :? Et j'ai beaucoup de problèmes de visibilité avec des éléments du décor qui disparaissent pas, desfois tu dois te battre derrière un pilier ou un mur et tu cliques partout sans savoir ou viser. D'ailleurs le curseur de pointage est nul à chier il se perd vite dans le décor, et du coup tu lances ta compétence à côté :?

Pour conclure, il y a une tripotée de bonnes idées que j'aimerais retrouver dans D3, mais y'a encore beaucoup de gros points négatifs pour réussir à m'empêcher de jouer à D3 :mrgreen:
Enfin pour patienter, c'est sympathique, et une nouvelle version arrive avec son lot de nouveauté :mrgreen: bref ca reste à suivre et comme c'est f2p c'est encore mieux :mrgreen: En espérant qu'ils choisissent pas le model f2p de hellgate :roll: :shock: :?

Si vous voulez tester faites moi signe :P
You have exactly 5 seconds to explain what I'm doing here, and 2 seconds have just passed.
MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 12:13 

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le côté "obligatoire" des passives, c'est évidemment vrai pour les builds classiques comme la sorcière froid mais avec la liberté absolue conférée par les gemmes, il est tout à fait envisageable de faire un maraudeur spé froid et esquive ! :D Bref je suis persuadé que les builds vont être incroyablement variés !
Pareil pour les gemmes, elles sont rares mais c'est normal vue leur importance ! J'en ai quand même trouvé trois ou quatre sur ma petite dizaine d'heures de jeu. De toute façon, leur valeur reposera principalement sur leur niveau d'expérience.

Par contre, il y a effectivement un problème au niveau des potions. Je reste pour le principe qu'elles se régénèrent uniquement quand on tue (pour rendre les combats contre les boss suffisamment difficiles) mais il est nécessaire de modifier la vitesse de régénération qui rend les bonus largement inutiles. :? Il y a aussi trop de charges par potions, pourquoi ne pas les avoir limitées à une ? En résumé : régénération (beaucoup) plus lente, une seule charge, ça devrait suffire à réduire la prépondérance de l'attaque. En même temps, on joue en normal, comme dans D2 la protection deviendra autrement plus importante dans les derniers niveaux de difficulté.

Le scénario c'est pareil, c'est bien de peaufiner l'ambiance mais ça manque de but ! D'un autre côté, il n'y a qu'à changer les cases de texte... ^^ Ils l'ont peut-être fait pour éviter les spoilers ?

Concernant les monstres, il y en a quelques uns d'intéressants comme les mages qui attaquent de très loin, vu qu'ils ont un bouclier d'énergie il faut s'efforcer de les attaquer régulièrement pour les empêcher de se régénérer (ça mériterait d'ailleurs d'être encore plus accentué). Il y a aussi toutes ces situations où les monstres sortent brusquement d'un abysse ou descendent des arbres... Mais le reste du temps, on se tape exactement les mêmes combos d'archers et d'attaquants au CàC qui deviennent rapidement lassantes... Surtout dans des zones immenses comme la forêt d'Alira à l'ouest, chiante à souhait. :roll:

Le coffre par contre, je le trouve vraiment minuscule : il ne faut pas oublier qu'il est partagé avec tous les personnages du compte, au final c'est encore plus petit que dans D2. :? A notre niveau peu élevé ça reste supportable (si seulement tu voulais bien faire un peu le ménage et jeter les crottes... :roll: ) mais à terme vu qu'il y aura 4 niveaux de difficulté et 6 classes... :shock:

Enfin techniquement, je n'ai pas rencontré les problèmes que tu évoques à part les éléments de décor qui cachent parfois le perso. Surtout pour le curseur, je sais toujours où je frappe (alors que c'est un fléau dans TQ :x). Un gros soucis quand même, que je crains d'être insoluble : les lags. Il y en a très souvent et presque aussi pénibles que dans D2 (c'est dire !) M'enfin, ça ne m'a pas empêcher de rester en vie jusqu'ici (quels sont les malus de mort d'ailleurs ? :D)

PS : Le F2P est TOTAL, le seul paiement à faire sera pour... améliorer l'apparence du perso. :shock: A voir quand même, ça me semble trop beau...
MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 17:48 

"si seulement tu voulais bien faire un peu le ménage et jeter les crottes..."
Je t'avais dit de virer ce qui te plaisait pas ;)
Voilà c'est tout nettoyé, y compris les persos :mrgreen:
Bon beh y'a plus qu'à recommencer avec le nouveau patch :roll:
Y disent que c'est un nouveau jeu :o
A >1Go le patch je veux bien le croire :shock:

"A voir quand même, ça me semble trop beau.."
Oui Hellgate était en F2P total aussi pendant la bêta et peu avant la sortie officielle, dans la FAQ, on lit, vous devrez payer des tokens pour passer aux zones d'après :roll: :?
You have exactly 5 seconds to explain what I'm doing here, and 2 seconds have just passed.
MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 11:27 

Citation:
Je t'avais dit de virer ce qui te plaisait pas
M'en souviens pas, donc tu ne l'as jamais dit. Ainsi parla Firyadan. :roll:

Une page se tourne, va falloir que je refasse mon maraudeur (la sorcière m'en fout, y a plus grand-chose à faire une fois les quêtes terminées :D) En tout cas curieux de voir à quoi ça ressemble maintenant, on verra ce soir...
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 19:54 

J'espère que t'as pas trop monté tes persos car... J'ai une clé à offrir ;)
Vu que tout le monde à l'air très partant pour essayer le jeu... Je pense que tu paux la récupérer ;)
Je vais enfin pouvoir tester en multi voir ce que ca donne :P
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 12:06 

Dans mon mp j'évoquais ma préférence à squatter encore ton compte (tu n'avais pas idée de la sangsue que tu venais d'y inviter... :roll: ) mais c'est vrai que la perspective du multi est violemment tentante en fait ! Signale-moi quand tu voudras jouer. ;)

Sinon, puisque j'ai abondamment testé le nouveau patch et pas toi je peux dire que les changements ne sont pas aussi immenses qu'annoncés mais vont dans le sens du "polishage" dont le jeu a le plus besoin à mon sens. Il n'y a que du bon (cf le nouveau crystarium avec son zoom !) ou presque : je me suis trouvé littéralement en difficulté avec mon maraudeur car absence de... parchemins d'ID. :shock: Forcé de farmer parce que depuis 4 zones entières je n'en ai pas trouvé un seul alors que plusieurs armes rares attendant dans mon inventaire ! Gros soucis de droprate à ce sujet donc, surtout qu'on ne peut toujours pas en acheter. :roll:
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 17:43 

La deuxième clé, c'est la clé pour inviter un ami que recoivent après un certain temps les beta testeurs de PoE, un peu comme pour SC2 sur la fin. D'où ma 2 ème clé durement gagnée avec le temps que tu as passé dessus ;)
Sinon tu peux squatter mon compte pas de problème, en ce moment j'ai pas le temps de jouer donc remonter un perso solo c'est pas ma priorité :(
Mais je veux bien tester le multi pour voir ce que ca donne, donc au pire tu me files ton compte PoE pour créer mes persos dessus et tu gardes le mien.
Ou je me ferais juste un perso sur mon compte pour jouer avec toi en s'organisant ici avant .
Ou j'attend que tu lootes plein de super stuff et je change mon mot de passe :twisted: :lol:
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 18:57 

Battle Tag: LeMJ#2650
Mais !...

C'est ignoble ! :o
MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 11:12 

Hein ? :o

Finalement GG, je vais migrer sur mon compte, c'est quand même mieux d'être chez soi. ^^ Et ça nous permettra de jouer en multi, ça me tente aussi ! Par contre je ne sais pas du tout comment on fait pour se retrouver... En ville ? Il faudra donc déjà être niveau 2.

Je propose de créer un topic dans la section horadrim pour s'organiser, car j'ai la ferme intention de jouer à PoE après sa sortie. ;)
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante