[phpBB Debug] PHP Notice: in file /var/www/templehoradrim.fr/includes/connexion.php on line 8: mysql_connect(): Headers and client library minor version mismatch. Headers:50544 Library:50625
 Les Xel'Nagas - Temple Horadrim • Starcraft


Les Xel'Nagas

 

Les Xel’Nagas était l’une des espèces les plus anciennes de l’univers. Très avancée par rapport aux autres espèces, elle a favorisé le développement de milliers d’autres dans tous les systèmes de l’univers. Les Xel’Nagas avaient pour ambition de créer la race parfaite. Ils ont cru arriver à leur fin avec les Protoss, en cherchant à créer une race à l’esprit parfait. C’est pourquoi les Protoss sont dotés de pouvoirs psychiques importants. Mais les Protoss ont fait preuve d’individualisme en se pensant supérieurs. Après une rébellion, les Xel’Nagas ont laissés les Protoss seuls maîtres de leur destinée. Les Xel’Nagas se sont alors tournés vers les Zergs. Cette fois, la pureté du métabolisme était le maître mot. C’est-à-dire concrètement une faculté d’adaptation hors norme, leur permettant en quelques générations, de modifier radicalement le génome initial en sélectionnant « sciemment » les traits physiologiques à accentuer. Les Xel’Nagas ont donc créé une race parasite capable de s’adapter à son hôte, et d’en prendre le contrôle. La sélection naturelle devait permettre de conserver les Zergs les plus « parfaits » biologiquement parlant. Afin d’éviter que les Zergs s’attaquent mutuellement (car, ils ne sont a priori pas intelligents), les Xel’Nagas leur ont fourni une conscience collective, l’Overmind, à laquelle chaque Zerg est mentalement relié. Son rôle n’est autre qu’éviter les « conflits internes ». Avec le temps, l’Overmind devint intelligente, sans que les Xel’Nagas s’en aperçoivent, son but est alors d’assimiler toutes les connaissances génétiques de l’Univers. Il crée une flotte adaptée au transport spatial, s’attaque aux Xel’Nagas.

On apprend l’existence des Hybrides à la fin de l’histoire de Brood War (l’extension de StarCraft). Cette race est censée dominer toutes les autres, mais l’on ne sait rien de plus d’elle, sinon qu’elle est issue d’un mélange des ADN Zergs et Protoss.



Le lecteur requiert Flash