[phpBB Debug] PHP Notice: in file /var/www/templehoradrim.fr/includes/connexion.php on line 8: mysql_connect(): Headers and client library minor version mismatch. Headers:50544 Library:50625
 Samir Duran - Temple Horadrim • Starcraft


Samir Duran

Le lieutenant Samir Duran est un homme énigmatique. Ainsi, il aurait servi dans l’Escadron Alpha et en serait parti avec un groupe de résistants après l’accession au pouvoir d’Arcturus Mengsk. L’arrivée du Directoire dans le secteur de Koprulu constitua donc logiquement une opportunité pour son groupe de défaire l’empereur.

Intégré au sein du cabinet de décision de DuGalle comme conseiller, il tenta de convaincre l’amiral de détruire le Perturbateur Psi, une arme extrêmement puissante capable de désorganiser et d’attirer les Zergs sur une cible prédéterminée, abandonnée par les confédérés sur Tarsonis, à l’abri des espions de Mengsk. DuGalle lui laissa carte blanche mais Stukov s’interposa afin de démanteler le Perturbateur. Duran, surpris, accepta la décision sans en parler à DuGalle.

Sa mission la plus importante par la suite fut de retenir les Zergs sur Aiur afin de permettre aux troupes du Directoire de capturer Mengsk. Cependant Duran laissa passer les Zergs sans que DuGalle s’en aperçoive. Stukov le remarqua et comprit que Duran était un traître. Le vice-amiral se rendit sur Braxis afin d’y activer le Perturbateur, remontée là-bas, mais Duran convainquit l’amiral que Stukov était un traître et DuGalle laissa le lieutenant assassiner son vieil ami. Cependant, Stukov avant de mourir apprit la vérité à l’amiral. Grillé, Duran activa l’autodestruction du Perturbateur et disparut.

Pour Stukov, c’était un Terran infesté. Et en effet, Duran réapparut aux côtés de Kerrigan, après la victoire du Directoire sur Char, afin d’apprendre à DuGalle que son règne ne durerait pas.



Le lecteur requiert Flash