[phpBB Debug] PHP Notice: in file /var/www/templehoradrim.fr/includes/connexion.php on line 8: mysql_connect(): Headers and client library minor version mismatch. Headers:50544 Library:50625
 Gerard DuGalle - Temple Horadrim • Starcraft


Gerard DuGalle

Gerard DuGalle est sans doute l’officier le plus compétent de tout le Directoire de la Fédération Terrienne. Lorsque celui-ci décida d’intervenir dans le secteur de Koprulu pour prendre le contrôle des colonies Terrans et du nouvel Overmind Zerg, DuGalle fut nommé à l’unanimité amiral de la force expéditionnaire. Dans les premiers temps de l’invasion, il laissa à son vice-amiral et ami d’enfance, Alexei Stukov, le soin des préparatifs de l’invasion.

Il décidera tout en restant en arrière de l’invasion de la colonie de Braxis puis des chantiers spatiaux de Dylar IV. Par la suite, il se laissera convaincre par le lieutenant Samir Duran, recruté sur Braxis, de détruire le Perturbateur Psi sur Tarsonis, par prudence face à l’éventualité que Mengsk mette la main dessus. Puis, il lancera l’assaut sur Korhal, mais Mengsk lui filera entre les doigts au dernier moment, sauvé par Raynor. Furieux, il ordonnera de se lancer immédiatement à sa poursuite afin de le reprendre, jusque sur Aiur. Mais à la surface de la planète, Duran trahira le Directoire en laissant les Zergs rejoindre le champ de bataille. Ceux-ci empêcheront en effet le Directoire de capturer Mengsk juste avant qu’il ne passe le Portail Protoss.

Cependant, DuGalle n’en saura rien et à son retour, Duran lui fera croire que c’est Stukov qui a laissé tomber Aiur. En effet, celui-ci est retourné sur Braxis et se préparait à activer le Perturbateur Psi, soi-disant détruit. Ébranlé, DuGalle laissera Duran tuer Stukov, mais avant de mourir le vice-amiral lui révélera la vraie nature de Duran et son intention d’utiliser le Perturbateur pour désorganiser les défenses Zergs de Char. DuGalle, en mémoire de son ami, suivra son plan et les terriens s’empareront de l’Overmind.

Par la suite, il ne parviendra pas à empêcher l’alliance entre les Zergs, les Terrans et les Protoss de reconquérir le secteur et de détruire l’Overmind. Dans un geste désespéré, il lancera le reste de ses forces sur la ruche principale de Kerrigan, qui a organisé la reconquête, mais essuiera un dernier échec. Déshonoré, il se tirera une balle dans la tête.



Le lecteur requiert Flash